languageالعربية

Inondations - Nabeul: Chahed annonce la suspension des cours

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, depuis Nabeul, ce dimanche, la suspension des cours dans tous les établissements scolaires du gouvernorat, sinistré suite aux dernières précipitations.

Chahed a assuré que le gouvernement prendra toutes les mesures possibles, pour indemniser les familles et les agriculteurs victimes des intempéries.

Et de souligner que les pluies diluviennes enregistrées dans le gouvernorat de Nabeul sont "sans précédent". Cette situation ne peut être comparée aux inondations enregistrées au cours des années 1986 et 1995, dans ce gouvernorat, lorsque les précipitations avaient atteint 65 et 80 mm.


Des précipitations atteignant plus de 200 mm, enregistrées hier samedi et la nuit dernière, ont provoqué l'arrêt de la circulation et isolé le gouvernorat de Nabeul, alors que plusieurs maisons ont été inondées et un grand nombre de voitures et de camions, emportés pour la puissance des flots. Cinq personnes ont trouvé la mort (deux jeunes filles de 20 et 25 ans et trois hommes âgés de 30 ans, 50 ans et 68 ans), suite à cette catastrophe.

 

(TAP)